Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) est disposée à permettre à la Fédération guinéenne de football d’organiser à Dakar le prochain match du Sily national pour les éliminatoires de la CAN, si les autorités sénégalaises en donnent l’autorisation, a indiqué, mercredi à Louga (Nord), son président Me Augustin Senghor.

Publicité

‘’La Fédération guinéenne nous a saisis pour accueillir ses deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN au stade Léopold Sédar Senghor. Nous sommes dans les dispositions de le permettre. Tout est assujetti à la permission de la tutelle et du chef de l’Etat’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes à l’issue d’une réunion délocalisée du comité exécutif de la FSF à Louga.

La Guinée est touchée par l’épidémie de la fièvre Ebola, ce qui hypothèque du coup la tenue à Conakry de ses matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Lesquels doivent l’opposer, les 13 et 14 septembre, au Togo, respectivement, chez les seniors et les moins de 20 ans (U20).

Pour ces derniers (U20), il s’agit des éliminatoires de la CAN 2015 prévue du 8 au 22 mars, au Sénégal.

L’équipe nationale de football du Sénégal avait accueilli celle d’Angola en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au stade du 28 septembre de Conakry après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

La Confédération africaine de football (CAF) avait notamment suspendu pour quatre matchs le stade de Dakar à la suite de l’interruption, par des jets de pierres et de projectiles, du match qui avait opposé le Sénégal à la Côte d’Ivoire pour la manche retour des éliminatoires de la CAN 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici