La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va confier là une structure autonome le soin d’élaborer et de gérer la gestion du calendrier de la Ligue 1 et Ligue 2, a annoncé samedi son nouveau président Saër Seck.
“Nous avons décidé qu’il appartiendra à une administration autonome, équidistante de tous les clubs, de prendre en charge la question du calendrier et de la programmation”, a-t-il notamment dit au cours d’une conférence de presse qu’il animait, peu après son élection à la tête de la LSFP.
Le président de Diambars (Ligue 1), Saër Seck, a été élu président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) pour un mandant de quatre ans, samedi soir, à l’issue d’une assemblée générale de cette structure.
“Les calendriers vont être connus à l’avance, les programmations vont être fixées à l’avance. (…) Ces questions doivent être des questions techniques, tranchées de façon technique par des gens qui sont neutres et équidistants de tous les clubs”, a-t-il indiqué.
Selon lui, le service qui sera placé au cœur de cette administration autonome sera “une direction exécutive et aucun des présidents ne sera autour de cette question”.
Les acteurs du football ont dénoncé des dernières années la programmation des matchs de la Ligue professionnelle.
Source: APS