Publicité
Augustin Senghor

La saison de football 2012-2013 démarre le 5 janvier prochain, a annoncé mardi Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), au sortir d’une réunion du Comité exécutif fédéral.

Publicité

”La saison sportive va démarrer avec le tournoi du Parlement, le 22 décembre, avec quatre équipes, et les championnats le 5 janvier”, a précisé Me Senghor qui fixe la fin des compétitions au 31 juillet prochain.

Entre-temps, les clubs pourront se mettre à jour dès le 1er décembre prochain, a-t-il dit, précisant qu’un séminaire d’harmonisation est prévu avant le démarrage de la saison, pour mettre tout le monde à niveau.

Le Comité exécutif de la FSF a pris acte de la démission de son premier vice-président Louis Lamotte et demandera à la Ligue sénégalaise de football professionnel de se réunir pour désigner son remplaçant.

Estimant qu’il ne peut pas se dédouaner des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier, qui a été interrompue à la 73-ème minute, Louis Lamotte a préféré rendre le tablier.

Ce n’est pas le cas du Comité exécutif de la FSF, qui a décidé de maintenir le cap et continuer à construire le football national, jusqu’à la fin de son mandat, en septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici