Publicité

Le match comptant pour les éliminatoires de la Can 2013 en Afrique du Sud entre Lions de la Teranga et Eléphants de la Côte d’Ivoire est pour bientôt. Les deux camps se préparent activement pour la confrontation, qualificative pour les phases finales de la Can 2013. Sur le chemin de cette rencontre, l’ancien coach des Niayes de Pikine et formateur, Lamine Gadiaga analyse le jeu des Ivoiriens qui pour lui, sont prenables surtout dans l’axe central, qui constitue leur maillon faible. Il en a profité pour donner des conseils à Joseph Koto.

Publicité

 «Il faut arrêter d’accabler le staff technique national surtout après le match contre la Côte d’Ivoire. Pendant soixante minutes, les Lions ont tenu la dragée haute devant les Ivoiriens qui étaient à domicile. Ce qui est très positif», a soutenu d’emblée Lamine Gadiaga, ancien coach des Niayes. Pour lui, le Sénégal a une chance d’avoir un groupe très professionnel  et performant. Se projetant vers l’avenir, Lamine Gadiaga conseille son cadet et coach des Lions, Joseph Koto. «La clé du match dépendra du choix  des hommes que Koto alignera» a –t-il soutenu. Remarquant que le match sera très offensif des deux côtés comme ce fut le cas lors de la phase-aller. «Pour gagner la rencontre contre les Ivoiriens, Joseph Koto doit exhorter ses joueurs à évoluer en largeur. On a de très bons joueurs sur les côtés», a-t-il encore souligné. «Pape Ndiaye Souaré sur le côté gauche effectue 95% de ces balles dans l’axe du but, il l’a montré lors des Jeux Olympiques et la côte d’Ivoire est faible au niveau de l’axe central. Si vous jouez avec deux attaquants comme la paire Demba Bâ et Papis Demba Cissé, ils peuvent marquer beaucoup de buts», a expliqué Lamine Gadiaga. Pour lui, il demeure plus que jamais confiant quant à la finalité du match entre Lions et Eléphants. «Avec une paire axiale composée de Lamine Sané et de Pape Gueye avec Cheikhou Kouyaté devant, Gervinho et Cie ne pourront rien faire devant cette défense», a-t-il noté.

Il a en outre indiqué à l’endroit des supporters qu’une rencontre de football dure 90 minutes et qu’il peut arriver que les Lions marquent des buts vers la fin du match. Recommandant aux supporters la patience et la tolérance à l’endroit des poulains de Joseph Koto. Lamine Gadiaga a aussi conseillé aux autorités fédérales de diminuer les prix des billets pour permettre le maximum de Sénégalais d’aller supporter les Lions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici