Publicité
Fraîchement nommé capitaine des girondins de bordeaux et après sa très bonne performance lors de la victoire des siens sur la pelouse de Montpellier (0-1) en ouverture de la saison de Ligue 1, Ludovic Lamine Sané a abordé pour nos confrères de Stades la question de l’équipe nationale ainsi que des prochains rendez-vous internationaux, dont celui face à l’Egypte notamment le mois prochain.
Le 5 septembre, le Sénégal va accueillir l’Egypte, pour la première journée des qualifications.  Il s’agit là d’un rendez-vous déjà d’une importance capitale…
  En effet, il va falloir prendre le meilleur départ possible car nous avons hérité d’un groupe compliqué. Commencer par l’Egypte à domicile ne s’annonce pas simple même si elle est moins en vue depuis deux (2) ou trois (3) ans. Cela reste un adversaire de haut niveau. En ce qui nous concerne, c’est vrai également que nous n’avons pas gagné beaucoup de matches ces derniers temps.
 
Comme l’Egypte, le Sénégal a manqué les grands rendez-vous…
   Oui, même si nous avons manqué de peu la qualification pour la coupe du monde. Nous avons des ambitions dont celle de nous qualifier pour la prochaine Can au Maroc. Ce serait très important pour le football sénégalais et pour tout le peuple.
La principale qualité du Sénégal réside-t-elle toujours dans sa puissance offensive selon vous ?
   On a un gros potentiel dans ce secteur, mais je crois que c’est équilibré par rapport à la défense et au milieu de terrain. Nous avons aujourd’hui une équipe capable de faire de très bonnes choses.

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici