Publicité

Ibrahima Diédhiou et Serigne Fallou Niang, anciens pensionnaires de l’académie Aspire qui évoluent à Eupen (D2 belge), joueront avec l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans contre le Qatar, le 20 mai prochain, a assuré leur ancien président Lamine Savané.

Publicité

‘’Je ne peux pas vous dire exactement quand ils seront présents mais je peux vous certifier qu’ils répondront favorablement à cette convocation’’, a déclaré le président de l’académie Aspire financée par des fonds qataris.

”En dépit de leur participation aux play-offs pour la montée dans l’élite du football belge, ils seront là”, a assuré Lamine Savané, concernant les deux joueurs qui sont attendus, jeudi ou vendredi, pour prendre part au stage de l’équipe nationale des moins de 23 ans qui a débuté, mardi.

Les bailleurs de fonds de l’académie Aspire installée au Sénégal sont les propriétaires du club belge d’Eupen qui joue actuellement la montée dans l’élite du football belge.

Des responsables du football sénégalais avaient regretté, dans la presse, les difficultés qu’avaient les techniciens de pouvoir disposer des joueurs de cette académie.

”Si les convocations arrivent tard, sans crier gare, il est clair que ce serait difficile de disposer des joueurs de l’académie qui sont sollicités pour des tournois à l’extérieur”, a expliqué le directeur Afrique de la structure de formation.

Elle a organisé, mercredi, la finale de ses tests de présélection pour les jeunes footballeurs (14 à 16 ans) originaires du Sénégal et de la Gambie, a constaté un reporter de l’APS.

”Au total, plus de 50.000 jeunes footballeurs ont pris part à ces tests sur l’ensemble du territoire national”, a indiqué le dirigeant, relevant que pour cette huitième édition, ils seront trois à cinq footballeurs choisis pour intégrer l’académie.

Cinquante jeunes footballeurs dont sept Gambiens ont pris part à la phase finale des tests qui ont été clôturés, mercredi à Saly, sur les installations du centre Diambars.

L’académie Aspire fera la même opération dans d’autres pays africains comme le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Kenya.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici