Publicité

L’arrivée d’un technicien expatrié à la tête de l’équipe nationale A était un souhait partagé par la Fédération sénégalaise de football (FSF) et une bonne partie du public sportif national, a déclaré le Directeur technique national (DTN) dans un entretien avec l’APS.

Publicité

”Avec les résultats que nous avons connus avec les techniciens locaux, il faut reconnaitre qu’il y avait comme une insatisfaction du public sportif”, a indiqué Mayacine Mar, estimant que le temps était ”peut-être venu” de choisir un expatrié.

Après Henri Kasperczak, qui a rendu le tablier en pleine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2008, le Sénégal avait décidé de faire confiance à des techniciens locaux, Lamine Ndiaye, Amara Traoré et Joseph Koto. Ce dernier avait été appelé en urgence, après le désistement du Français Pierre Lechantre.

De ces trois techniciens locaux, seul Amara Traoré a réussi à qualifier les Lions en phase finale de la CAN 2012.

Avec la nomination d’Alain Giresse mercredi au poste de sélectionneur des Lions, ”il est question de restaurer la confiance et de mettre sur pied une véritable équipe nationale”, a estimé le DTN, qui a participé au travail ayant abouti au choix du successeur de Joseph Koto.

Eliminée de la CAN 2013, l’équipe du Sénégal (avec quatre points) est leader de son groupe éliminatoire, le groupe J, de la Coupe du monde 2014 avec deux points d’avance sur l’Ouganda et l’Angola, et trois sur le Liberia.

Les Lions joueront leur prochain match contre les Palencas Negras de l’Angola, le 23 mars prochain à Nouakchott (Mauritanie) ou à Bakau (en Gambie).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici