L’AS Pikine (ligue 1) a prévu un budget de 100 millions de francs CFA pour préparer sa qualification à une compétition africaine à la prochaine saison, a déclaré son président Modou Fall, dans un entretien avec l’APS, mercredi.
”Nous avons dégagé un budget de 100 millions de francs CFA. Nous avons recruté un entraîneur de haut niveau et des joueurs pour remporter un titre à la prochaine saison et nous qualifier en Afrique”, a expliqué Fall.
Le renforcement du groupe de performance de l’AS Pikine et l’arrivée des deux internationaux de la Linguère (Moussa Dembélé et El Abib Diop) rentrent dans le cadre de la poursuite de cet objectif, a souligné le président du club.
L’AS Pikine compte surtout sur l’arrivée d’Alassane Dia, un technicien chevronné, pour viser les premières places du football national, a indiqué son président, rappelant que l’objectif est de gagner le championnat ou la coupe nationale.
Et la décision du conseil d’administration de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) de faire jouer le championnat de ligue 1 en une poule unique favorise ce club de la banlieue, a souligné Modou Fall.
L’AS Pikine veut se rendre ”imprenable” pour tous ses adversaires, selon Fall.
Pour y arriver, le club a décidé d’impliquer toutes les ASC (associations sportives et culturelles) dans l’organisation de ses matchs, a dit son président.
”L’AS Pikine est une émanation de ces clubs qui évoluent pendant les vacances scolaires. Ils doivent avoir leur mot à dire et seront impliqués dans la prise des décisions et l’organisation des rencontres, notamment à domicile”, a-t-il souligné.
Jeudi, l’AS Pikine recevra l’US Ouakam pour la finale de la coupe du tournoi des clubs de football. Cette coupe porte le nom de Jules Bocandé, ancien capitaine des Lions à la CAN 1992, décédé en mai dernier en France, à l’âge de 53 ans.
Source: APS