Publicité

Samedi, l’As Pikine va faire son entrée en lice en Ligue africaine des champions contre le club burkinabé d’Etoile Filante au stade Demba Diop pour les préliminaires aller de cette compétition. Novice en coupes africaines, le champion du Sénégal se prépare à toutes éventualités. D’ailleurs, c’est qu’affirme Alassane Dia, le technicien du club de la banlieue dakaroise « L’état d’esprit des joueurs est bon. Je pense qu’on fera de sorte que les joueurs se sentent dans le but », a-t-il confié sachant que la Ligue des champions est différente de la Ligue 1. L’ancien coach du Jaraaf de Dakar a aussi souligné l’ambiance qu’il y a actuellement dans son groupe malgré de performances médiocres en championnat (10e avec seulement 9 points à 7 longueurs du leader Ouakam) « Je pense que tout se passe bien. L’ambiance est toujours là. D’ailleurs, elle est belle ».

Publicité

Pourtant, Pikine a eu le courage de dire n’avoir pas d’éléments concernant son adversaire.

Aucune idée sur l’adversaire

La seule chose que Pikine connait de son adversaire, c’est le titre de champion de Burkina remporté lors de la saison 2013-2014. Pour son duel de ce samedi, l’As Pikine va vers l’inconnu comme l’a reconnu Alassane Dia « Nous n’avons aucune idée sur l’adversaire. Donc, on va vers l’inconnu.  Mais c’est une rencontre que nous allons prendre au sérieux, avec beaucoup de philosophie », a laissé entendre le technicien sénégalais.

Du côté des joueurs à l’image du capitaine du club, Badara Ndione, l’avis reste le même « Certes nous ne connaissons pas notre adversaire, mais eux aussi ne nous connaissent pas ».

Etoile Filante, une découverte

Selon Alassane Dia, le match face au club de la capitale burkinabé, Ouagadougou, reste comme une découverte pour son équipe d’autant qu’elle participe pour la première de son histoire à la Ligue des champions de la CAF. « Je pense que le match de ce samedi sera une bonne découverte à la Coupe d’Afrique ». Bien que ce soit une première, Pikine veut tenter de créer un exploit historique en s’imposant à Dakar. C’est l’objectif de son entraîneur. « Il nous faut s’imposer à domicile ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici