L’équipe championne du Sénégal 2012 a fait son premier déplacement africain de la saison pour disputer son match de la phase préliminaire de la Ligue Des Champions de Football. Le Casa-Sports s’est rendu en milieu de semaine au Maroc où il est arrivé jeudi. Le Casa-Sports y jouera ce samedi son match-aller contre le Maghreb Tétouan.
Si l’on en croit les échos remontés de la tanière des Sénégalais, ces derniers sont arrivés avant-hier soir à Casablanca « très fatigués ». C’est ensuite qu’ils ont pris le vol pour Tanger, situé plus au nord. De Tanger, les casaçais ont pris la route pour Tétouan situé à un jet de pierre soit 58 km.
Dans la tanière des Verts et Blancs, le « moral est au beau fixe » nous a-t-on dit. Les joueurs ont été logés dans un hôtel de la ville et ceux interrogés par scoopsdeziguinchor.com ont dit se « sentir en sécurité ». Mieux, nous ont-ils rassurés, « nous sommes confiants ».
Les joueurs du Casa-Sports ont certainement raison d’être confiants. En effet, leur chance de passer ce cap de la compétition africaine semble plus importante que celle de leur adversaire. Le Casa-Sports a une expérience africaine alors que ce n’est pas le cas des Maghrébins. Depuis 2008, les Sénégalais jouent une moyenne d’une compétition africaine par an.
D’autre part, selon le site Match-endirect.com, qui a affiché jeudi les cinq derniers matches des deux formations africaines, le Maghreb Tétouan n’a remporté aucun des siens, perdant même deux d’entre eux pour seulement deux buts marqués, alors que le Casa-Sports a eu une victoire, une défaite pour trois buts marqués.
N’empêche, les joueurs Sénégalais interrogés prônent la prudence. Car il ne faut jamais sous-estimer une équipe adverse.
Galsenfoot