Publicité

Dans les prochains mois, le Borussia Dortmund risque de perdre son buteur-maison Robert Lewandowski, courtisé par plusieurs cadors européens. Signe qui ne trompe pas, le club de la Ruhr serait déjà très actif en coulisse afin de trouver le digne successeur de l’international polonais.

Publicité

Habitués au merveilleux avec Robert Lewandowski, les supporters du Borussia Dortmund seront sans doute exigeants avec leur direction. Alors qu’il ne fait aucun doute que le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga devrait profiter du mercato estival pour aller voir ailleurs, le pensionnaire du Signal Iduna Park se prépare doucement mais sûrement à faire le deuil de son attaquant polonais. Auteur de 23 buts en championnat et suivi par de très nombreuses équipes (Chelsea, Bayern Munich…) à la recherche d’un canonnier de renom en vue de la saison 2013-2014, le footballeur de 24 ans prépare ses valises.

Qui alors pour le remplacer dans le coeur des fans ? Selon le Daily Mirror, le prochain finaliste de la Ligue des Champions pourrait se tourner vers un habitué de la Premier League : Papiss Cissé, l’attaquant sénégalais de Newcastle. Pour la presse anglaise, le natif de Dakar serait une cible de premier ordre pour la formation de Jürgen Klopp. Il faut dire que depuis quelques saisons, l’ancien joueur du FC Metz propose des statistiques intéressantes. Arrivé à St James’s Park au mois de janvier 2012, le footballeur de 27 ans a ainsi inscrit 13 buts en 14 rencontres disputées lors de ses six premiers mois.

Depuis le début de saison, il s’est encore offert 8 réalisations, un chiffre moins impressionnant qu’à l’accoutumée, mais qui prouve sa régularité outre-Manche. Sous contrat jusqu’en 2017 avec les Magpies, Papiss Cissé pourrait être tenté par l’intérêt de Dortmund, d’autant que les difficultés sportives de son équipe pourrait l’amener à rejoindre une écurie plus ambitieuse. Pour rappel, il a déjà évolué en Allemagne, avec Fribourg. Toujours d’après le Daily Mirror, Newcastle ne souhaiterait pas s’en séparer. Mais dans le cas d’une proposition en or, il paraît compliqué pour l’équipe anglaise de le conserver, en dépit d’une survie assurée en Premier League.

©Footmrcato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici