«Je viens de me rendre compte qu’au Sénégal être meilleur buteur d’un championnat ne veut rien dire!» Ces propos sont de Abdoul Aziz Diop. L’attaquant du DSC avait du mal à contenir sa colère contre son coach, Boucounta Cissé, coupable à ses yeux de l’avoir convoqué, pour ensuite le confiner sur le banc.
Une attitude d’autant plus incompréhensible que les «Lionceaux» avaient un retard de deux buts à surmonter. Pis, le staff technique a pu constater que l’équipe ne s’est procurée aucune occasion pendant toute la première mi-temps.
Alors que le public attendait son chouchou, les choix des remplaçants ont été portés sur Mamadou Sall (50ème min) meilleur buteur en National avec l’Etoile Lusitana, puis Clément M. Sène (55ème min) et Ousseynou Thioune (63ème min).
Aziz, lui, attendra, en vain !
Aurait-il pu changer le cours du jeu avec une sélection sénégalaise qui a produit un jeu plus que laborieuse ? On ne saurait le dire. Mais toujours est-il, que beaucoup d’observateurs ne semblent pas comprendre le coaching de Boucounta Cissé. Interpellé, le technicien sénégalais s’est juste contenté de dire : «c’est un problème de choix». C’est tout ! Les commentaires, il préfère les faire sur le match, non sans relever sa déception. Même si, confie-t-il, «je suis satisfait de la prestation de mon équipe (sic), mais, je ne suis pas satisfait du résultat». Le public non plus. Il l’a fait savoir au staff technique et aux autorités fédérales qui ont récolté de huées nourris à l’entrée des vestiaires.
L’avertissement est ainsi donné pour samedi prochain.
le Quoitidien