Publicité

En plus de Victor Osimhen, le Napoli peut compter sur André Frank Zambo Anguissa comme représentant de ce qui se fait de mieux en Afrique. En effet, le milieu de terrain est l’un des meilleurs de Série A tout simplement et a été l’un des grands artisans du titre de champion d’Italie glané l’an passé. Cette saison encore, le Camerounais est primordial dans l’équipe de Rudi Garcia, qui devrait rapidement être remercié en raison des résultats plus compliqués des Napolitains depuis le début de la saison.

Le Napoli est attendu au tournant cette saison. Après une année exceptionnelle l’année passée avec le titre de champion d’Italie largement remporté, les Napolitains doivent désormais confirmer au plus haut niveau mais tout est plus compliqué. Déjà, l’entraîneur Luciano Spalletti a décidé de s’en aller après ce titre, conscient qu’il ne pourrait probablement pas faire mieux, et le président napolitain a décidé de le remplacer par Rudi Garcia. L’entraîneur français possède une superbe cote en Italie après son passage à l’AS Roma il y a plusieurs années. Toutefois, les débuts ne sont pas forcément réussis pour Naples, actuellement 5ème de Serie A à la trêve et son poste d’entraîneur est menacé. Avec 14 points en 8 journées, le ratio n’est pas horrible mais il est très loin des meilleures formations du début de saison en Italie comme l’AC Milan (21 Points) ou l’Inter 19 points. Naples comptabilise 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites, tandis que les Rossoneri ont 7 victoires pour 1 défaite par exemple.

Frank Zambo-Anguissa, un cadre du Napoli

De manière générale, les cadres napolitains ne sont pas forcément au même niveau que la saison passée et c’est compréhensible. L’année dernière, tous les joueurs étaient bien au-dessus de leur forme normale et ont marché sur l’eau durant les 38 journées, à l’image de Khvicha Kvaratskhelia ou encore Victor Osihen et bien sûr Frank Zambo Anguissa. De plus, le Napoli a vendu son colosse en défense centrale Kim min-Jae, qui a été transféré au Bayern Munich contre 60 millions d’euros durant l’été.

Pour Frank Zambo-Anguissa, il va vraiment falloir confirmer toutes les très bonnes choses qu’on a vu la saison passée. En effet, le milieu de terrain de 27 ans est bourré de talent et sa puissance physique fait des ravages du côté de l’Italie. Passé par l’OM, le natif de Yaoundé est apparu à 10 reprises cette saison et a une valeur marchande estimée à 40 millions d’euros désormais. L’an passé, il a participé à 45 matchs au total pour 4 buts et 8 passes décisives, probablement sa meilleure saison chez les professionnels. Cadre de l’équipe, il doit retrouver de sa superbe sur les terrains pour permettre au Napoli de briller à niveau. Au niveau des bookmakers et des cotes proposées par les experts en paris sur le football, Naples est attendu à la 4ème place à la fin de la saison, afin d’être encore en Ligue des Champions l’an prochain, mais pas au-dessus, surtout après son début de championnat compliqué. C’est l’Inter Milan qui est pressenti pour être champion d’Italie, devant l’AC Milan et la Juventus Turin. La cote pour voir les Napolitains remporter un deuxième sacre consécutif dans le championnat italien est de 7,50.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici