Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a salué samedi l’état d’esprit des Lionceaux sénégalais qui se sont battus jusqu’au bout, pour arracher face au Congo leur qualification à la coupe du monde des moins de 20 ans.
“En sport, c’est le résultat qui compte. On peut trouver à redire sur cette qualification mais au finish, il faut saluer les joueurs qui ont continué à y croire au moment où beaucoup ont cru que c’était fini”, a analysé le président de la FSF, peu après la fin de cette rencontre.
Menée (2-3) au score jusque dans les derniers instants de la rencontre, l’équipe du Sénégal a arraché sa qualification en marquant deux buts synonyme de victoire et de qualification aux dépens de son adversaire congolais.
S’il reconnait que l’équipe du Sénégal s’est montrée très fébrile, Me Augustin Senghor s’est tout de même félicité du “sursaut d’orgueil” des joueurs lors des derniers instants de la partie, ce qui leur a permis de revenir dans la partie pour la gagner.
“Souvent, le Sénégal perdait ce genre de rencontres”, a-t-il souligné, reconnaissant que les Juniors sénégalais ont remporté la rencontre qu’ils ont le moins maîtrisé.
La qualification pour la coupe du monde “est venue saluer les efforts fournis, même si le travail en sport n’est pas toujours sanctionné par une qualification”, a-t-il par ailleurs ajouté.
Grâce à cette victoire, l’équipe du Sénégal se qualifie pour la première fois à une phase finale de coupe du monde des moins de 20 ans.
Les équipes du Nigeria (sept points et premier de la poule A), le Ghana et le Mali ont déjà obtenu leur billet pour cette phase finale de la coupe du monde des moins de 20 ans prévue en Nouvelle-Zélande.