Diambars de Saly et le Jaraaf de Dakar, représentants respectifs du Sénégal en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), ont été éliminées dès les préliminaires des deux compétitions continentales.
Jouant leur match retour ce samedi, ni Diambars, ni le Jaraaf n’ont réussi à franchir l’étape des préliminaires.
La saison dernière, en Ligue africaine des champions, le Casa Sports avait réussi à passer ce cap, en éliminant le Moghreb de Tétouan, aux tirs au but (0-1 et 1-0).
Après leur match aller, une courte victoire pour Diambars à domicile (1-0) et une courte défaite à l’extérieur (0-1) pour le Jaraaf, on pouvait croire aux chances de qualification des représentants sénégalais.
Diambars, le néophyte de la compétition, a tenu jusqu’aux tirs au but. Le Jaraaf a montré ses manquements habituels devant le but, en ratant ses occasions franches durant le match.
A cause de l’élimination de ces deux équipes, le football sénégalais n’est pas près de retrouver la place qui était la sienne au début des années 2000, avec les bons résultats de la Jeanne d’Arc de Dakar.
Les Bleu-Blanc, qui avaient joué une finale de la Coupe de la CAF en 1998, s’était qualifiés à deux quarts de finale de la Ligue des champions, et à une demi-finale de la même compétition en 2004.
Ces performances avaient poussé la CAF à accorder au football sénégalais deux places en Ligue des champions, et deux en Coupe de la CAF.
APS