Le stade Léopold Sédar Senghor sera fermé, jusqu’à mercredi, à tous les utilisateurs pour permettre aux ouvriers de mettre la dernière main aux travaux de finition en vue du match Sénégal-Egypte prévu vendredi.
”Nous avons reçu la consigne de ne laisser passer personne à l’exception des personnes ayant des bureaux dans l’enceinte du stade et qui peuvent le justifier’’, ont indiqué les préposés à la sécurité, brandissant une décision de la Directrice du stade.
Contactée par téléphone, la Directrice Cécile Faye a confirmé l’information indiquant avoir demandé la fermeture du stade jusqu’à mercredi, date du galop d’entraînement de l’équipe nationale.
”C’est pour laisser les ouvriers et les autres finir le travail de décoration pour présenter un bel outil de travail aux joueurs’’, a-t-elle expliqué.
La mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) conduite par le Malien Amadou Diakité a donné son feu vert à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour organiser le match Sénégal-Egypte au stade Léopold Sédar Senghor fermé aux compétitions depuis octobre 2012 à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre contre la Côte d’Ivoire en éliminatoire de la CAN 2013.
Le coup d’envoi du match entre les Lions et les Eléphants est prévu vendredi à 20h.