Le tournoi international de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) A prévu en mai a été reporté dans le deuxième semestre de l’année, a annoncé Me Augustin Senghor, le président de l’union zonale.
‘’Le calendrier international avec les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans qui battent leur plein actuellement, est très chargé en ce mois de mai. Nous avons préféré décalé la tenue du tournoi’’, a déclaré Me Augustin Senghor.
Le président de l’UFOA A évoque la possibilité de tenir ce tournoi pendant les mois de septembre, octobre ou novembre.
Ce tournoi qui doit regrouper les sélections seniors ou junior de l’UFOA A, devait avoir comme parrain feu Mawade Wade, ancien entraîneur et Directeur technique national du football sénégalais.
L’UFOA A est constituée du Sénégal, du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée Bissau, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, de la Sierra Leone et du Liberia.
En plus des équipes de l’UFOA A, il était prévu d’inviter des sélections de l’UFOA B comme la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Le Sénégal avait été invité au tournoi de cette zone en décembre au Ghana. L’équipe sénégalaise avait atteint la finale du tournoi.
©APS