Publicité

L’équipe du Sénégal doit pousser celle de la Côte d’Ivoire à axer leur jeu dans l’axe du terrain, zone où les Eléphants sont plus prenables, a suggéré Salamane Ba, ancien entraîneur du Port et de l’US Ouakam.

Publicité

“Contre les Eléphants, le staff technique national gagnerait à boucher les côtés où les Ivoiriens possèdent beaucoup de qualités pour les faire jouer dans l’axe du terrain”, a indiqué le technicien, invité à donner son avis sur la double confrontation Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour les barrages de la coupe du monde 2014.

Lors des éliminatoires de la CAN 2013, le Sénégal avait réussi à bloquer son adversaire quand il lui a fermé les couloirs, a rappelé Ba, soulignant que le staff technique actuel doit s’inspirer de la première partie du match Côte d’Ivoire-Sénégal (4-2).

Selon lui, c’est quand Gervinho puis Max Gradel ont eu de l’espace que les Lions avaient commencé à avoir des difficultés.

Au match aller des éliminatoires de la CAN 2013, le Sénégal avait réussi à créer beaucoup de difficultés en gagnant la bataille du milieu, a-t-il rappelé, avant de signaler que l’axe défensif ivoirien est le maillon faible de cette équipe.

“Ce sera un match difficile où l’équipe ivoirienne partira avec les faveurs des pronostics, mais le Sénégal peut envisager une autre issue s’il présente un bloc équipe bien équilibré”, a-t-il analysé.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici