Le sélectionneur du Ghana, Avram Grant, a affirmé, lundi à Mongomo, que le Sénégal est ”une équipe à l’anglaise” qui fait usage de ses grandes qualités physiques et athlétiques.
‘’Nous avons souffert face à une grande équipe du Sénégal qui a fait usage de ses grandes qualités physiques et athlétiques’’, a expliqué l’ancien entraîneur de Chelsea.
”A l’image de Mame Biram Diouf, qui joue à Stoke City, le Sénégal est puissant sur le plan physique et athlétique”, a souligné Grant.
Il a retenu que ”le Ghana, qui est bien entré dans le match avec l’ouverture du score à la 14-ème minute, a voulu procéder par des contres”.
‘’Mais les Sénégalais ont bien réussi leur coup en revenant et en marquant à la dernière minute’’, a dit le technicien qui a relevé que le match s’est tenu dans un bon état d’esprit.
”Le premier match est perdu. Maintenant, il faut se tourner vers le second match contre l’Algérie qu’il faudrait gagner pour se relancer dans la course à la qualification”, a expliqué le coach du Ghana.
Le Ghana, qui faisait office de favori dans cette poule, a perdu 1-2 contre le Sénégal lors de son entrée en compétition, lundi, à Mongomo.