Publicité
Sénégal - Cote d' Ivoire
Sénégal – Cote d’ Ivoire

L’équipe nationale du Sénégal va rater la 3-ème compétition de football organisée en Afrique du Sud, après son élimination samedi par la Cote d’Ivoire de la phase finale de la CAN 2013.

Après le match aller perdu 2-4, les supporters et les joueurs, dans une belle union, avaient cru à la possibilité de se qualifier face à la première nation africaine.

Mais, deux buts marqués par Didier Drogba ont provoqué des incidents qui ont fini d’éliminer les Lions pour cette CAN.

En 1996, le Sénégal était aux abonnés absents lors de la première Coupe d’Afrique des nations organisée en Afrique du Sud, qui venait de rejoindre le concert des nations avec la fin de l’Apartheid, la politique de ségrégation raciale.

En 2010, pour la première coupe du monde de football organisé sur le sol africain, les Lions sont passés complètement à côté de leur sujet, en se faisant éliminer des deux grandes compétitions de cette année 2010, la Coupe d’Afrique des nations, qui a eu lieu en Angola et le Mondial en Afrique du Sud.

C’était après un match nul 1-1 contre la Gambie, à Dakar. Un nul qui avait donné lieu à des incidents, même si le match était arrivé à son terme, au contraire de celui de samedi.

Les Lions étaient dirigés à l’époque par Lamine Ndiaye. El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga et Salif Diao avaient été titularisés pour cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici