Publicité

 L’équipe nationale d’Angola, que les Lions du Sénégal ont toujours eu du mal à dominer, peut être considérée comme faisant partie ‘’des bêtes noires’’ du football sénégalais.

Publicité

La dernière rencontre en date entre les deux sélections, un match amical international qui a eu lieu le 5 septembre 2005 à Algarve au Portugal, s’était soldée par un nul (1-1).

Quelques mois plus tôt, pour la CAN 2008, les partenaires de Manucho ont précipité l’élimination de la bande à El Hadj Diouf de cette coupe d’Afrique qui se tenait au Ghana.

Pire que la défaite (1-3), l’équipe du Sénégal avait touché le fond en assistant au départ précipité de son sélectionneur, le Franco-polonais Henri Kasperczak et son remplacement par celui qui était son second, Lamine Ndiaye.

Quelques années auparavant, les routes des deux sélections nationales, qui doivent se rencontrer au stade ‘’du 28 Septembre’’ de Conakry (Guinée), s’étaient croisées pour les éliminatoires de la coupe du monde 1986.

Dans un entretien publié dans le quotidien Le Populaire (édition de vendredi), un des protagonistes de ce match, Roger Mendy, a rappelé qu’il était tombé ‘’dans le coma trois jours après le match’’.

L’ancien défenseur central a dit que le Sénégal, qui avait perdu aux tirs au but, avait dominé la rencontre pendant 120 minutes. ‘’Mais on avait confondu vitesse et précipitation’’, a-t-il confié au Populaire.

Le Sénégal avait réussi à marquer, au stade Demba Diop, un but qui lui a permis d’égaliser sur les deux rencontres.

Ainsi pour avoir trace d’un succès sénégalais sur l’Angola en football, il faut descendre chez les moins de 23 ans.

En avril 2011, sur la route des Jeux olympiques 2012, le Sénégal dirigé par Abdoulaye Sarr avait éliminé les moins de 23 ans angolais. Après un nul vierge à Dakar, les olympiques étaient allés s’imposer chez l’adversaire grâce à un but de Dieylani Fall, lors des prolongations.

Les Angolais avaient réussi à recoller au score. Mais au bénéfice du but marqué à l’extérieur, les Lionceaux avaient réussi à franchir ce cap.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici