Publicité

La tenue du match Sénégal-Angola de mars prochain comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 sur un stade national à Lat Dior de Thiès ou à Aline Stoé Diatta de Ziguinchor n’est pas définitivement exclue, a annoncé Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Publicité

‘’Nous avons échangé avec le ministre (des Sports) et qu’il a été convenu d’envoyer des inspections dans les stades cités plus haut pour voir leur état’’, a expliqué Me Senghor, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Si la date de l’envoi de ces inspections n’est pas encore précisée, Me Senghor a dit que les délégations comprendront des représentants de la tutelle et de la FSF.

Depuis le 29 novembre dernier, le stade Léopold Sédar Senghor est suspendu de toute compétition par la Confédération africaine de football (CAF) pour un an, après les incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.

A côté de cette option, le président de la FSF a informé avoir échangé avec les présidents de la Fédération mauritanienne de football et du Comité de normalisation de la Fédération gambienne de football.

Ces deux pays voisins se sont dits prêts à accueillir les matchs de l’équipe nationale du Sénégal, après la décision de la CAF de suspendre Léopold Sédar Senghor.

‘’Ils ont confirmé leur offre et sont dans de bonnes dispositions pour recevoir les Lions’’, a ajouté Me Augustin Senghor.

Comme pour les stades régionaux, le président de la FSF va étudier avec les membres de son Comité exécutif et le ministère des Sports la possibilité d’envoyer des délégations dans ces pays.

”Dans le cas de ces deux offres, le dernier mot appartiendra au futur sélectionneur national qui doit dire techniquement quel stade choisir pour le match contre l’Angola, s’il s’avère qu’il n’est plus possible de jouer sur les stades régionaux”, a toutefois précisé Me Augustin Senghor.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici