Kouly Diop avait tout planifié en prévision d’un départ. D’ailleurs, il n’avait pas renouvelé son contrat de location pour sa maison, espérant plier bagages bientôt. Ainsi, c’est dans un hôtel qu’il loge actuellement. Selon le journal Marca, « le sénégalais est devenu le premier problème de Mendelibar (l’entraineur). S’il est vrai que Pape Kouly Diop va travailler comme d’habitude (lors de la préparation d’avant-saison), pour le moment, c’est une réalité que le joueur veut quitter Levante ».
Le départ raté vers l’Olympiacos semble ruiner les chances de Pape kouly Diop à aller voir ailleurs. Car, selon le journal espagnol, « aucune équipe n’a approché Diop. Ses agents travaillent depuis un certain temps à la recherche d’une équipe (répondant à ses ambition) ».
Pour corser le dossier, Levante ne compte pas céder son milieu relayeur pour moins de 3 millions d’euros (2 milliards de francs). Ce qui n’a pas plu aux agents du joueur qui s’insurgent contrer les promesses non tenues avant la fin de la saison dernière. Il était alors question de la libération de Kouly Diop en cas d’offres.
Pilier de Levante, l’international sénégalais a été le plus régulier du groupe la saison dernière. Auteur de 36 matches, pour 4 buts, il a été l’un des milieux de terrains sénégalais les plus performants en Europe.
©Waasport