Publicité

Le Teungueth Fc poursuit La marche victorieuse après sa performance sur la plus petite des marges ce samedi 13 avril face à l’US Gorée dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les Rufisquois (1er, 40 pts) comptent provisoirement 5 points d’avance sur son dauphin de Guédiawaye FC (2e, 35 pts). Après le match nul concédé dans le classico, face au Casa Sports, le Jaraaf a perdu la deuxième place. C’est au profit de Guédiawaye FC qui a réussi la bonne opération en allant battre l’Us Ouakam. Au bas du tableau, le statu quo reste de mise au classement.  Le Stade de Mbour et Diambars qui se sont opposés dans le duel des «mal-classés», soldé par un large succès des Stadistes (3-0), restent toujours en position de relégables.

Teungueth Fc reste toujours perché en haut du peloton de la Ligue 1 qui a abordé ce week-end sa 20e journée. En déplacement ce samedi sur la pelouse de l’US Gorée (6e ; 27 points),  les Rufisquois ont réussi encore à accentuer leur avance au classement  en s’imposant sur la plus petite des marques (0-1) . Un précieux succès qui leur permet de faire un pas ferme  dans la course vers le titre de champion au terme de la 20e journée. Le leader garde désormais une avance de cinq points sur son nouveau dauphin. Il s’agit de Guédiawaye Fc (2e ; 35 points) qui a réussi l’une des meilleures opérations de la journée  en allant battre  (2- 4) au stade de Ngor, l’Us Ouakam ( 9e ; 22 points). Un large succès qui permet aux «Banlieusards» de déloger le Jaraaf de sa position de dauphin en le reléguant à la troisième place (32 points).

Ralentis suite à une première défaite de la saison essuyée lors de la précédente journée devant Génération Foot, les «Vert et Blanc» ont été contraints au partage des points (0-0) dans le «classico» qui les a opposé hier, dimanche au stade de Ngor, aux Ziguinchorois du Casa sports  (11e ; 21 points). Le Jaraaf peut valablement nourrir des regrets en laissant échapper trois précieux points au vu de ce pénalty raté en plein match par son joueur vedette Fallou Fall.  Les lignes du classement se sont aussi resserrées à l’issue de la journée.  Revenue avec le point de nul (0-0) lors de son déplacement sur la pelouse de la Sonacos de Diourbel, l’As Pikine, s’est maintenue à la 4e  place (30 points). Les Pikinois sont à deux longueurs de leurs adversaires du jour (5e ; 28 points).

Pour les autres rencontres, la Linguère de Saint-Louis ( 8e ; 28 points) a été contrainte à domicile au partage des points ( 0-0) par Dakar Sacré-cœur ( 7e ; 27 points).

Au même moment, le promu Jamono Fatick faisait la meilleure sensation de la 20e journée en s’imposant largement (1-3) devant Dakar Sacré cœur ( 7e, 27  points).

Un succès qui fait grandement du bien puisqu’il permet au promu de relever un peu la tête dans sa lutte qu’il va désormais mener pour le maintien.

Pour l’heure, les Fatickois restent confinés à la 12e place et premiers non-relégables (19 points). De son côté, le Stade de Mbour a réalisé un  carton  dans le derby de la Petite côte, Diambars (3-0).

Respectivement lanternes rouges 14e et 15e avant le coup d’envoi, les deux équipes mbouroises restent confinés au bas du tableau. Surpris lors de la précédente journée par Dakar Sacré cœur (0-1), les Stadistes se sont offerts une bonne bouffée d’oxygène (18 points).

A six journées de la fin, il faudra  encore batailler ferme pour se maintenir dans l’élite. Tout comme les Académiciens de Saly qui foncent après journée vers la relégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici