Publicité

Le Jaraaf de Dakar n’a pas raté l’occasion de creuser l’écart au sommet de la Ligue 1. Les Vert-Blanc ont battu Suneor de Diourbel (2-1), portant leur avance à 4 points sur leur dauphine, l’AS Pikine, battue dimanche par NGB (1-0).

Publicité

Le Jaraaf de Dakar (1er, 38 pts) a consolidé son fauteuil de leader après sa victoire, hier lundi, sur Suneor. Un succès acquis au forceps face à une teigneuse équipe de Suneor, qui aura cru à l’égalisation jusqu’au bout. Mais, les joueurs d’Abdoulaye Sarr, plus expérimentés, ont fini par avoir le dernier mot dans cette partie qui était devenue capitale pour les vert-Blanc, surtout avec la défaite de l’AS Pikine (2ème, 34 pts), dimanche, face à NGB.

Cette victoire permet aux protégés de Cheikh Seck de porter leur avance à 4 longueurs sur l’AS Pikine. À 5 journées de la fin du championnat, l’équipe médinoise est à quatre victoires du titre de champion. L’AS Pikine, dauphine du Jaraaf, n’a plus droit à l’erreur. Les Pikinois devront réaliser un sans-faute et espérer un faux pas du leader lors des 5 dernières journées.

USO sur le podium, Mbour vers le maintien

Éjectée du podium à l’issue de la 20ème journée, l’US Ouakam (3ème, 31 pts), à la faveur du point du nul glané face à Touré Kunda, remonte de nouveau à la troisième place occupée auparavant par le Casa Sports, suite à sa courte victoire sur Yeggo (0-1). Les Ouakamois profitent des revers de Diambars et du Port. Cette 21ème journée a permis au Stade Mbour de confirmer ses bonnes dispositions depuis l’arrivée d’Al Ousseynou Sène, son coach actuel.

L’équipe mbouroise a enfoncé les Étudiants du DUC (2-0). Un succès qui permet au Stade Mbour (5ème, 30 pts) de rester aux portes du podium derrière le Casa Sports. Autant dire que le maintien est en bonne voie pour le promu qui peut encore surprendre en cette fin de saison.

Olympique de Ngor, a belle semaine

Après avoir écarté le voisin ouakamois en 8ème de finale de la Coupe du Sénégal, Ngor (9ème, 26 pts) s’est offert le scalp du champion sortant, Diambars, lors de cette 21ème journée.
Menés au score, les joueurs de Sidate Sarr ont renversé les «Académiciens» pour signer une victoire cruciale dans la course au maintien (2-1). À l’instar de Ngor, la Linguère de Saint-Louis s’est donné de l’air après son succès étriqué sur le Port (1-0). Les Saints-Louisiens s’éloignent de la zone rouge.

Yeggo, Suneor et DUC : ça se complique

Tout le contraire de Yeggo qui a un pied en Ligue 2. La formation sicapoise a encore courbé l’échine dimanche face au Casa Sports. Un revers qui hypothèque les chances de maintien de Yeggo (14ème, 15 pts). Les Sicapois devront beaucoup s’employer pour espérer dépasser Suneor de Diourbel (13ème, 21 pts), vaincu par le Jaraaf (2-1), qui reste relégable au sortir de cette journée. L’autre formation qui devra se battre jusqu’au bout pour se maintenir est DUC (12ème, 22 pts), qui a subi la loi du Stade Mbour (2-0). Les Étudiants, qui traversent une mauvaise passe depuis quelques journées, sont menacés par la relégation.

Résultats 21ème journée

Dimanche 18 mai 2014

  • Yeggo / Casa Sports 0-1
  • NGB / AS Pikine 1-0
  • Ngor / Diambars 2-1
  • Linguère / Port 1-0
  • Stade Mbour / DUC 2-0
  • Lundi 19 mai 2014
  • Jaraaf / Suneor 2-1
  • US Ouakam / Touré Kunda 1-1

Meilleur buteur
14 buts : Ibrahima Diop (Jaraaf+1)
10 buts : El Hadj Adama Mbaye (AS Pikine)
6 buts : Lamine Fanné (Casa Sports+1), Mamadou Niang (NGB), Fadel Fall (Port)

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici