Sorti victorieux de la Linguère de Saint- Louis, Teungueth Fc a conforté son fauteuil de leader au terme de la 4e journée bouclé hier, dimanche 10 novembre 2024. Avec cette troisième victoire de rang, le club rufisquois accentue son avance sur le Jaraaf qui a lâché des points après le nul concédé face aux promus rufisquois d’AJEL. Les Rufisquois et les « Vert et Blanc » sont talonnés sur le podium par l’Us Gorée qui s’est offert la 3e place après son succès sur la pelouse de la Sonacos. Au bas du tableau, le Casa Sports a lui cédé sa place de lanterne rouge aux Saint-Louisiens de la Linguère.
Teungueth FC a enchainé ce samedi un nouveau succès lors de la 4e journée de Ligue 1 bouclée hier, dimanche 10 novembre. Le champion en titre s’est imposé sur sa pelouse du stade Ngalandou Diouf, face à la Linguère de Saint – Louis (16e ; 2 points). Un succès qui permet au club de Rufisque de conforter d’occuper seul la tête du classement avec dix points (1er ; 10 points). Mais aussi d’accentuer son avance sur le Jaraaf. Les « Vert et Blanc » (2e ; 7 points) ont encore lâché des points après le match nul (1-1 concédé contre l’AJEL de Rufisque (6e ; 6 points).
L’Us Gorée a pu réaliser l’une des meilleures opérations de la journée en ramenant trois précieux points lors de son déplacement sur la pelouse du stade municipal de Mbacké. Les Insulaires ont dominé les Huiliers de la Sonacos sur le score (0-1). Ce qui leur permet de se hisser au podium (3e ; 7 points). De la 3e place, les promus de HLM (4e ; 4 points) perdent un rang et quittent la 3e pour la 4e place à la suite de la défaite subie (0-1) hier, sur leur pelouse du stade des HLM face à l’Us Ouakam (11e ; 4 points). Au même moment, l’autre promu Waalydaan de Thiès (5e ; 7 points) réussissait son coup en déplacement au stade Massène Séne de Fatick où il a battu (0-1) le Jamono Fatick (5e ; 7 points). Au stade Lat Dior de Thiès, Génération foot (8e ; 5 points) et son hôte Guédiawaye FC (9e ; 5 points) se sont quittés dos à dos (1-1).
De son côté, l’AS Pikine a bien profité de son retour au stade Alassane Djigo et a pu épingler sa première victoire en championnat. Le club de la banlieue a pris le meilleur (1-0) sur Oslo Football Académie (12e ; 4 points). Un court succès qui se révèle précieux puisqu’il lui permet de quitter sa position de premier relégable (15e) pour la 10e place (5 points). Après sa fulgurante entame avec un carton réussi d’entrée, Dakar Sacré Cœur ne bouge pas et peine encore à enchaîner.
Les Académiciens ont été tenus en échec (0-0) par le Casa Sports. Un résultat qui leur relègue désormais à la 7e place du classement (5 points). Quant au club ziguinchorois (9e, 5 points), il cède désormais sa place de lanterne rouge à la Linguère de Saint-Louis qui marque le pas avec deux nuls et deux défaites (16e ; 2 points)