Teungueth FC a étrillé Mbour Petite Côte après un festival offensif (4-0), samedi, au stade Ngalandou Diouf, en match comptant pour la 9e journée de Ligue 1 de football.
Cet après-midi, à Rufisque, le leader affrontait MPC 8e avant cette journée, dans le cadre de l’acte 9 du championnat national. TFC a réalisé une démonstration de force (4-0), grâce à des réalisations de Bouly Junior Sambou (4’), Mamadou Seck (42’), Aboubakrine Sall (74’) et de Gibril Sillah (90+2). Visiblement tout le monde a participé à ce succès mérité des invincibles.
Accroché lors de la journée précédente par le Jaraaf de Dakar (0-0), le TFC reprend sa course en avant avec une septième victoire de la saison. Avec 7 succès et deux nuls, les Rufisquois survolent le premier tiers de la saison.Ils sont bien partis pour terminer la phase aller sans revers.
La prochaine journée, les hommes de Youssou Dabo iront sur le terrain de Niary Tally avant de recevoir Génération Foot pour le derby rufisquois.
De son côté, Mbour PC qui est provisoirement à la 9e place au classement, recule une nouvelle fois après deux défaites de rang. Pire, les Mbourois ont encaissé 7 buts sur leurs deux dernières sorties. L’entraîneur italien Vittorini Mauri est plus que menacé.