Publicité

Réchauffement des relations entre Génération Foot et la Fédération sénégalaise de football ? Possible car le club basé à Déni a retiré sa plainte auprès de la Cour suprême. La FSF qui a lâché aussi du lest est ouverte à des négociations qui pourraient aboutir à un terrain d’entente : les retours de Génération Foot et de Diambars respectivement à Djibril Diagne et à Fodé Wade.

Retrait de la plainte de GF

Suite et pas fin de l’affaire opposant Génération Foot à la Fédération sénégalaise de Football (FSF) ! Le club du président Mady Touré qui n’entend pas abandonner son stade Djibril Diagne avait saisi la Cour suprême pour recours à un excès de pouvoir de la FSF à travers une plainte déposée par leurs conseillers juridiques. Cela a eu le don de heurter le Comité exécutif de la FSF qui a brandi une menace de suspension de 2 ans des Grenats et de leur président Mady Touré pour non-respect des textes voulant l’épuisement des voies de recours dédiées avant de saisir un tribunal civil. En retour, le club de Déni avait répondu par mail en argumentant leur démarche.

Cependant, des négociations ont été entamées pour éviter le clash entre les deux entités sportives et trouver les voies et moyens de satisfaire tout le monde. Ces négociations ont porté leurs fruits car Génération Foot a retiré sa plainte. Le club a préféré prendre de la hauteur, tempérer pour avoir une issue heureuse.

Doudou Samoura à la manœuvre

Ces négociations sont l’œuvre de Doudou Samoura, président de Dial Diop SC et par ailleurs époux de Fatma Samoura, ancienne secrétaire générale de la FIFA. Le bonhomme qui entretient de très bonnes relations avec Mady Touré et Augustin Senghor a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour ramener les deux parties à de meilleurs sentiments et la sérénité à quelques encablures du début de la saison sportive 2024-2025.

Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, a d’abord demandé que la plainte soit retirée pour des négociations puissent se tenir. Le président de l’US Gorée et 1er vice-président de la CAF entend du coup s’investir pour que des pistes soient élaborées afin que Génération Foot retrouve sa pelouse fétiche. Les négociations vont continuer toujours avec Doudou Samoura. Un vent de dégel soufflerait-il entre la FSF et GF qui depuis la saison dernière, sont à couteaux tirés ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici