Clap de fin entre Guédiawaye FC et son entraîneur Souleymane Diallo. Le technicien quitte le banc des Crabes après deux saisons de collaboration.
Mauvaise nouvelle pour le GFC. Le club de la banlieue ne pourra plus compter sur son talentueux entraîneur Souleymane Diallo. En effet, après deux saisons de collaboration, le technicien arrivé en provenance de l’US Ouakam sur le banc de Crabes qui venaient juste de retrouver l’élite, le technicien avait pu les hisser à la 4ème place du classement de Ligue 1.
Un podium en L1 pour sa dernière saison avec le GFC
Pour le championnat qui vient de s’achever, sa deuxième saison sur le banc banlieusard, Souleymane Diallo et ses joueurs ont terminé sur la 3ème marche du podium. En Coupe du Sénégal, GFC a été sorti en demi-finale sur tapis vert contre le Jaraaf à la suite d’incidents survenus au stade Ibrahima Boye de Ndiarème. D’après nos informations, Souleymane Diallo a pris le soin d’informer les dirigeants du club, notamment le président Lat Diop, de son intention de quitter son poste. Le GFC devra donc se trouver un nouvel entraîneur.
Remplaçant de Demba Mbaye en U23 du Sénégal ?
Passé par Teungueth FC où il avait remporté la Coupe du Sénégal 2019, Souleymane Diallo s’était par la suite tourné vers un nouveau défi à l’US Ouakam. Au bout d’une saison, il s’était dirigé vers le Guédiawaye FC.
Champion d’Afrique 2023 avec l’équipe U17 du Sénégal en tant que sélectionneur adjoint de Serigne Saliou Dia, Souleymane Diallo pourrait, d’après les informations de RECORD, hériter du banc de la sélection nationale U23 vacant après le départ de Demba Mbaye à RS Berkane du Maroc.