Vainqueur en déplacement à Mbour face à Touré Kunda (2-0), le Port s’installe provisoirement dans le fauteuil de leader en attendant la suite et fin de la toute première journée du championnat de L1 de football, cet après-midi.
Et comme un malheur ne vient jamais seul, Diambars, l’autre club du département de Mbour et par ailleurs champion en titre, a aussi cédé à Pikine dans le choc de la première journée qui l’opposait à l’As Pikine. Son dauphin de la saison passé, l’Olympique de Ngor a également connu le même sort, battu qu’il a été par Yeggo et sur le même score. Niary Tally et Casa Sports, respectivement vainqueurs de la Linguère et de la Suneor de Diourbel qui a manqué sa première réapparition en L1, se sont fait respecter à domicile. Pour la suite et fin de cette première étape, l’Us Ouakam reçoit cet après-midi, l’autre promu, le Stade de Mbour (16h), pour ensuite céder la pelouse de Demba Diop au derby dakarois, Diaraf – Duc, pour clore la journée.
Les résultats enregistrés
Tourékunda – Port : 0-2 ; Ngb Niary Tally – Linguère : 2-1 ; As Pikine – Diambars : 1-0 ; Yeggo – Olympique de Ngor : 1-0 ; Casa Sports – Suneor : 1-0 .
Cet après-midi à Demba Diop :
[match id=6] [match id=7]
Lesoleil