La 17e journée de Ligue a pris fin ce soir sur les pelouses sénégalaises. Du choc entre Niarry Tally et Diambars FC au derby lebbou, US Ouakam-Ngor, Galsenfoot vous fait le point sur cette journée.
Le Stade de Mbour réussit la meilleure opération
Le Stade de Mbour s’est très vite remis de sa débâcle face à Diambars lors du derby de Mbour (4-0, 14e journée). En effet, les Mbourois viennent d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Aprés Ngor (1-0), Casa Sports (2-0), le Stade de Mbour s’est défait de la Linguére de Saint Louis sous la marque de 2 buts à 0. Suite à ses performances, le Stade de Mbour se fait une place au trio de tête du classement en occupant la troisième place à égalité de points avec Diambars (28 points) et à une longueur du leader Niarry Tally (29 points).
L’AS Pikine continue sa chute aux enfers
Auteur d’un doublé splendide lors de la dernière saison (championnat et coupe du Sénégal), l’AS Pikine est devenue méconnaissable cette année. Enregistrant quelques départs cette saison, les Pikinois voient leur rêve de réaliser un doublé en championnat s’éloigner. En effet, l’AS Pikine a enregistré sa 6e défaite consécutive face à Mbour Petite Cote. Les Mbourois se sont imposés sur la marque de deux buts à 0. Suite à cette défaite, l’AS Pikine devient la plus mauvaise équipe à domicile (4 points obtenus sur 32 possibles, 0 victoire, 4 nuls, 4 défaites).
Le choc finit en queue de poisson
Pour ce qui était la rencontre la plus attendue de cette 17e journée entre le leader, Niarry Tally et son dauphin, Diambars FC, les spectateurs ont eu à assister à une belle rencontre. Mais ils sont restés sur le faim suite au score nul et vierge enregistré par les deux équipes. Malgré des assauts de part et d’autre, aucune des équipes n’a pu trouvé le chemin des filets. Néanmoins elles gardent leur place respective au classement.
La lanterne se réveille
Le Port de Dakar, lanterne du championnat, a créé la surprise au stade Demba Diop. Les Portuaires réalisent une saison difficile. Ayant enregistré 10 défaites depuis le début de la rencontre, le Port pourrait ne pas refaire son retard et échapper à la relégation. Mais ce soir, les Portuaires ont pu enregistré leur deuxiéme victoire de la saison aprés leur victoire sur le Casa Sports (1-0).
Pas de vainqueur lors du derby Lebbou
L’US Ouakam recevait au stade Demba Diop, l’Olympique de Ngor. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Les Ouakamois ratent ainsi une occasion de revenir à la tête du classement. Ils stagnent à la quatriéme place avec 26 points, tandis que les Ngorois sont à la 9e avec 20 points.
Rien ne va pour le Jaraaf de Dakar
Le Jaraaf de Dakar, à l’image de l’AS Pikine, enchaîne les mauvaises performances en championnat. En effet, l’équipe de la Médina a enregistré son 7e revers de la saison. Ce week end, les poulains de Amadou Diop ont chuté face à la SUNEOR de Diourbel (0-1). Le Jaraaf enregistre ainsi une troisième défaite consécutive et est à un point de la zone rouge.
Lors de cette 17e journée, 6 buts ont été inscrits. Le Stade de Mbour garde ses cages inviolées après trois matches pour 5 buts inscrits.
Les résultats enregistrés
Niarry Tally 0 – 0 Diambars
SUNEOR 1 – 0 JARAAF
Stade de Mbour 2 – 0 Linguére
US Ouakam 0 – 0 Olympique de Ngor
AS Pikine 0 – 2 Mbour Petite Cote
Port de Dakar 1 – 0 Casa Sports
Guédiawaye FC 1 – 1 AS douanes