Publicité

Des techniciens interrogés sur les dernières journées de ligue 1, ont laissé entendre que les équipes mal classées seront les plus difficiles ‘’à jouer’’ pour les candidats au titre de champion.

‘’Les équipes mal classées seront difficiles à jouer parce qu’ils se battront avec énergie pour leur maintien dans l’élite du football national’’, a déclaré Demba Ramata Ndiaye, champion du Sénégal 2012 avec le Casa Sports.

L’entraîneur de l’équipe nationale locale évoque en guise d’exemple la victoire de l’US Gorée sur Ngor, 1-0, et du retour dans le match de Guédiawaye FC (2-2) contre le Touré Kunda alors qu’elle menait par 0-2 à la mi-temps.

Parlant d’une façon générale du footballeur sénégalais, il estime que c’est quand il est au dos au mur qu’il donne la pleine mesure de ses capacités.

‘’Quand il sait que la descente n’est pas loin, les joueurs des clubs mal classés seront très difficiles à faire bouger’’, a expliqué le sélectionneur de l’équipe nationale locale en stage pour les éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2014.

Interrogé sur le même sujet, Abdoulaye Sarr, l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, 2-ème de ligue 1 (39 points) à huit journées de la fin de la saison, a abondé dans le même sens estimant que ‘’la motivation est grande chez les équipes du bas du tableau’’.

‘’Tout le monde a envie de demeurer dans l’élite et croyez-moi, ils vont donner tout ce qu’ils ont pour rester en ligue 1’’, a-t-il dit rappelant d’ailleurs que rien n’est joué dans ce championnat ‘’dans un sens comme dans l’autre’’.

Avec 24 points à prendre pour huit journées, ”rien n’est fait dans un sens comme dans un autre”, a soutenu Moustapha Seck, ancien entraîneur de l’AS Saloum, de Niary Tally et de l’AS Pikine.

Plusieurs clubs peuvent prétendre au titre et les quatre derniers actuellement ne sont pas encore condamnés à la descente, a prévenu l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

”La difficulté sera grande pour tout le monde puisque les joueurs sont compétitifs avec l’accumulation des matchs”, a indiqué le jeune technicien qui, annoncé dans plusieurs clubs de ligue 1 et de ligue 2, est finalement resté sans club depuis le démarrage de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici