Publicité

La confrontation entre l’US Ouakam et Niary Tally, dimanche au stade Demba Diop, pour le compte de la 6-ème journée de la Ligue 1, sera l’une des affiches phares, dans la mesure où elle mettra aux prises deux équipes considérées comme les locomotives du football professionnel.

Publicité

Si l’US Ouakam, championne du Sénégal en 2011 ne joue pas les premiers rôles en ce début de saison, elle compte sur un effectif parmi les plus étoffés de la ligue 1 sénégalaise.

Contre Niary Tally, qui réussit son début de saison, les ‘’Rouge-blanc’’ pourront s’étalonner face à un gros bras de ligue 1 et avoir une idée sur ses forces et ses faiblesses.

Contrairement l’US Ouakam, son adversaire, Niary Tally, 2-ème avec un point de retard sur le leader Diambars (11 points +4), sait qu’une victoire lui permettra de consolider ses positions ou de profiter d’un faux pas du leader pour se hisser au sommet.

Quoi qu’il en soit, ce sera aussi un bon test pour Niary Tally dont les supporters auront fort à faire face à ceux de l’US Ouakam.

Le duel entre les deux équipes ne se limitera pas sur l’aire de jeu. Mais la bataille aura également lieu sur les gradins avec la colonie des supporters des deux équipes parmi les plus suivies de la ligue 1.

A part cette rencontre prévue dimanche, le match Diambars-AS Pikine vaudra aussi le déplacement entre deux équipes n’ayant pas encore perdu de match.

Le leader fera face à une équipe de l’AS Pikine (4-ème avec 9 points) décomplexée et qui ne cache plus ses ambitions de jouer dans la cour des grands du football national. Le Jaraaf l’a appris à ses dépens en perdant (0-1) le week-end dernier.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici