Publicité

Des dirigeants de clubs de la Ligue 2, notamment ceux de la poule B composée entre autres de Santhiba de Ziguinchor, de Dahra et de Mbarguethie de Kébémer, ont estimé que le critère de la distance n’a pas été pris en compte lors du tirage au sort pour la constitution des groupes.

Publicité

‘’Les deux poules ne sont pas équilibrées en terme de distance à parcourir puisque dans la poule B, on fera des déplacements à Ziguinchor, à Kébémer et à Diourbel Dahra’’, a déclaré, sous le couvert de l’anonymat, un dirigeant dont le club vient de monter en Ligue 2.

Ces responsables de clubs ont relevé les longues distances à parcourir entre Ziguinchor, Dahra et Kébémer sans compter les frais d’hébergement et de restauration.

Pour le président de Teunguethie Football Club, Babacar Ndiaye, c’est une situation ‘’qui n’est pas dramatique’’.

Mais, a-t-il ajouté, ‘’on aurait pu faire des deux clubs les plus éloignés en termes de distance des têtes de poule, comme ça les déplacements seraient plus équitables’’.
APS
En comparaison, l’autre poule de la Ligue 2 est composée, en dehors des clubs de la région de Dakar, du Ndiambour de Louga, de l’As Saloum de Kaolack et du Stade de Mbour.

Voici les poules de la Ligue 2:

Poule A : Hlm, Etics, Saloum, Stade de Mbour, Ndiambour, Cneps Excellence, Yakaar, Renaissance de Yoff

Poule B : TFC, Renaissance Dakar, Santhiaba, Dakar Sacré Cœur, Dahra, Jeanne d’Arc, Mbarguethie, Suneor

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici