A trois journées de la fin de la saison régulière, le FC Sochaux est assuré de disputer les Play-offs de montée en Ligue 1. En battant Pau (1-0), Sochaux est remonté à la 4e place de la Ligue 2 vendredi soir.
Difficilement mais c’est fait. Grâce à son succès 1-0 ce vendredi 22 avril sur la pelouse du Pau FC, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard a gagné son ticket pour au moins les Play-offs d’accession en Première Division de France. L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Aldo Kalulu, servi par Tony Mauricio à la 13e minute.
Le FC Sochaux s’est démené pour ramener un précieux succès de Pau vendredi soir (1-0). Au classement, le FCSM réalise une très belle opération. Avec 64 points, Sochaux est assuré de finir parmi les 5 premiers au classement.
Mais à trois journées de la fin du Championnat, Omar Daf et ses hommes vont tenter d’aller chercher la deuxième place synonyme de montée directe. Les Sochaliens, qui affronteront ensuite Bastia, Valenciennes et Dijon, disposent de quatre points de retard sur l’AC Ajaccio (2e).