Publicité

Le président de la ligue régionale de football de Kaolack, Thierno Kosso Diané, a été reconduit dimanche à la tête de cette instance pour un mandat de quatre ans au terme d’une l’assemblée générale qui s’est tenue dans les locaux du conseil régional, a constaté l’APS.

Publicité

M. Diané préside aux destinées de la ligue régionale de football depuis une quinzaine d’années. Il va continuer, pour les 4 prochaines années, à manager l’instance sportive conformément à la décision de l’assemblée générale présidée par le 4-e vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Amadou Kane.

Il a souhaité que cette réélection ne soit pas un mandat de trop, soulignant que le travail entamé par son équipe va connaître des bonds appréciables.

“Notre objectif majeur est d’organiser des formations en médecine du sport et d’entraîneur, mais aussi d’augmenter le nombre de clubs à la ligue”, a dit M. Diané selon qui ‘’il n’est pas normal que la région n’ait que 15 clubs’’.

Le président réélu compte organiser, d’ici quelques mois, des stages de premier et deuxième degré. Il envisage aussi la création d’un district à Nioro au même titre que Guinguinéo et Kaolack.

M. Diané a dit qu’il soutenait la reconduction d’Augustin Senghor à la tête de la Fédération sénégalaise de football, avant de relever l’importance de mieux accompagner les jeunes, et celle d’encadrer davantage les clubs pour leur accession en ligue I.

Le superviseur fédéral chargé de la bonne organisation des assemblées générales et président de l’ONCAV (organisme national de coordination des activités de vacances), Amadou Kane, a salué la reconduction de Thierno Kosso Diané, avant d’appeler les jeunes à bannir la violence dans le sport, notamment dans le football.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici