Publicité

L’entraîneur sénégalais du Horoya AC de Conakry, Amara Traoré, entend débarquer au Maroc en match retour des seizièmes de finale de la ligue africaine des champions, avec un esprit de conquérant, et non en victime expiatoire. Principal objectif : éliminer le Raja Casablanca.

Publicité

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, le coach Amara Traoré s’est montré confiant. « Ce que j’avais promis je l’ai fait. J’avais dit qu’on va attaquer, on va cogner et on va gagner. Et c’est ce qu’on a fait devant une bonne équipe du Raja Casablanca. Je félicite mes joueurs, car j’ai vu des garçons qui ont grandi en maturité et c’est très intéressant pour la suite», affirme-t-il.

Dans la série des questions, le coach sénégalais a annoncé ses intentions pour le retour. « Même avec 2 à 0 ou 3 à 0, on n’est pas à l’abri. Aujourd’hui, ce qui est important est qu’on a gagné sans prendre aucun but. Savez-vous ce que cela signifie ? Il nous suffit de mettre un tout petit but, et on va tout faire pour le mettre. Aujourd’hui, c’est nous qui avons l’avantage. On va bien se servir de ça. Là-bas, il nous suffit un petit but, qui change toutes les donnes. Et il faut que cette équipe nous marque deux buts pour nous battre et sans encaisser », déclare le coach Traoré.

Par ailleurs, Traoré entend débarquer au Maroc avec un esprit “conquérant”. « Je suis serein, je rigole, je plaisante. C’est normal. On va là-bas avec un esprit de conquérant de changer la donne et de se qualifier. On ne va pas là-bas en victime expiatoire. Non ! On a gagné un zéro. Cela veut dire que l’adversaire devra marquer deux buts et sans en encaisser un. Et ça, je vous dis que c’est très difficile », a-t-affirmé.

« Cette équipe de Raja a jaugé l’équipe qui est en face. Et contrairement à ce que vous croyez, le Raja sera très prudent. Et je vous dis que cette équipe a été troublée aujourd’hui. Parce qu’ils savent qu’il y a une équipe à Conakry qui s’appelle Horoya, qui est une bonne équipe », conclut-il.

En seizièmes de finale aller de la ligue africaine des champions, le Horoya AC s’est imposé à Conakry face au Raja (1-0). Une bonne option avant le retour dans moins d’une semaine au Maroc.

 

Guineenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici