Ce mercredi, Liverpool a battu Bayern Munich à l’Allianz Arena pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. L’international Sénégalais a inscrit un doublé et permis aux reds de se qualifier.
La presse européenne a utilisé tous les superlatifs pour qualifier le match de Sadio Mané face au Bayern Munich « Magique Mané » (Guardian), « le Mané du moment » (Independent), « Ee Ay Sadio » (Mirror). Sur le plateau de BT Sport, Michael Owen, l’ancien joueur de Liverpool, s’est exprimé le premier but de l’international Sénégalais « brillant, absolument brillant. Tout dans ce but est… (…) Il se met dans une position parfaite pour prendre un maximum de vitesse. Bien sûr, la sortie du gardien est un peu hasardeuse, mais Mané l’a vue et sait ce qu’il doit faire. Regardez bien, avant d’exécuter son dribble, il sait ce qu’il veut faire. (…) C’est un but d’une qualité extrême. Son premier but est vraiment spécial. Sa première touche fait tout. Mané sait ce qu’il veut dès le départ, et parvient à le réaliser. Il a tourné Manuel Neuer en ridicule. Mané, c’est bien plus que de la simple vitesse. Il a prouvé à l’Europe que Liverpool, c’était bien plus que le seul Salah », a laissé entendre l’ancien attaquant.
Son coéquipier, James Milner, lui a rendu hommage après le match : « Mané est tout simplement en feu ! »
Jürgen Klopp y va aussi dans la même lancée « je n’ai pas à en parler, il est dans une forme exceptionnelle, il traverse un superbe moment de forme, espérons qu’il ne se blesse pas et que cela continue le plus longtemps possible. S’il continue, je lui chanterai ma chanson en fin de saison ! »