Publicité

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions effectué hier à Nyon en Suisse a été assez clément avec les Sénégalais encore en lice. Demba Bâ en découdra avec l’ancienne idole de Stamford Bridge, Didier Drogba. Mbaye Niang et le Milan AC auront fort à faire contre l’Atletico Madrid et son buteur Diego Costa. Chelsea de Demba Bâ contre Galatasaray et Milan AC de Mbaye Niang contre Atletico Madrid sont parmi les affiches issues du tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue européenne des champions. Les Blues de Chelsea qui ont terminé leader de leur poule sont tombés sur les Turcs de Galatasaray, seconds de leur groupe derrière le Real Madrid après avoir éliminé la Juventus de Turin. Les partenaires de l’attaquant sénégalais croiseront ainsi Didier Drogba qui avait offert le titre aux Londoniens en 2012. Mbaye Niang et le Milan AC vont, quant à eux, croiser le dauphin de Barcelone en Liga espagnole, l’Atletico Madrid des jeunes Sénégalais Fallou Gallass et Momar Ndoye. Le club du jeune attaquant franco-sénégalais devra surveiller de près l’attaquant vedette des Madrilènes, Diego Costa qui partage avec Cristiano Ronaldo la tête du classement des meilleurs buteurs de l’élite espagnole avec 17 buts. Dortmund du Germano-sénégalais Jewel Marian Sarr croisera le Zenit du Brésilien Hulk. Les matchs aller sont prévus les 18-19 et 25-26 février et la manche retour les 11-12 et 18-19 mars.

Publicité

EUROPA LEAGUE : TIRAGE 16ÈMES DE FINALE – Sadio Mané face à l’ogre Ajax d’Amsterdam

Le tirage au sort des 16èmes de finale de l’Europa League effectué hier à Nyon a réservé à Salzbourg, un adversaire de taille. En effet, le club de Sadio Mané en découdra avec le champion des Pays-Bas, l’Ajax, qui a réalisé l’exploit de battre le Barça cette saison en Ligue des champions. Genk de Kara Mbodj affronte Anzhi et la Lazio de Baldé Diao Keita croise les Bulgares de Ludogorets. Auteur d’un parcours sans faute en phase de poule avec 6 victoires en autant de matchs, 15 buts marqués et seuls 3 encaissés, Salzbourg de Sadio Mané aura un adversaire d’un tout autre acabit en 16èmes de finale de l’Europa League. Le club du jeune Sénégalais affrontera le champion en titre des Pays-Bas, l’Ajax d’Amsterdam. Les Néerlandais ont été reversés en Europa League après avoir terminé 3ème de leur poule de Champions League derrière Barcelone et le Milan AC. La formation batave qui a réussi la prouesse de battre (2-1) Lionel Messi et ses coéquipiers de Barcelone en Ligue des champions part largement favori devant la formation de Sadio Mané. Celle-ci aura cependant l’avantage de recevoir son adversaire au match retour.

Baldé Diao Keita et la Lazio Rome qui ont décroché la seconde place qualificative de la poule J avec 2 victoires et 3 nuls, partent avec la faveur des pronostiques contre les Bulgares de Ludogorets. Ces derniers ont aussi réussi la prouesse de remporter tous leurs matchs de poule. Le match aller se jouera en Italie. Kara Mbodj et Genk qui ont terminé  1ers de leur poule devant le Dynamo Kiev seront aux prises avec les Russes d’Anzhi Makhachkala. Les rencontres aller sont prévues le 20 février prochain. Les manches retours se joueront le 27 février.

CDL : Djilobodji forfait contre Auxerre

Déjà absent lors du précédent tour contre Lorient (2-0), le défenseur nantais Papy Djilobodji ne jouera pas non plus contre Auxerre, mardi à la Beaujoire en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le site du club a annoncé lundi que Djilobodji, élu dans l’équipe-type du weekend en Ligue 1, est touché àA la cuisse.

Bordeaux : Sané et Saivet reprennent vie

Les Girondins de Bordeaux sont l’équipe en forme de la mi-saison en Ligue 1 française. À la mi-octobre, ils pointaient à la 18ème place. Ils sont 4èmes aujourd’hui, après leur quatrième victoire consécutive, dimanche, contre Valenciennes. Une remontée spectaculaire juste avant la trêve de fin d’année. Explications d’Henri Saivet : «En ce moment tout le monde court pour tout le monde. On sent vraiment une équipe qui est en train de naître».

France L1 (18ème journée) : Djilobodji et Gassama dans l’équipe-type

Auteurs de belles prestations lors de la 18ème journée de la Ligue 1 française, les défenseurs sénégalais Papy Djilobodji (Nantes) et Lamine Gassama (Lorient) ont été choisis par le quotidien sportif L’Équipe dans son onze-type. Djilobodji, buteur contre Toulouse (1- 2) a été noté 7/10 tandis que Gassama a reçu une note de 6/10. H

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici