Publicité

Le championnat national de ligue 1 qui aborde ce samedi 27 janvier sa 4e journée consacre le duel au sommet entre Diambars et Niary Tally à Saly. A Dakar, le derby entre l’Us Ouakam et Ngor constitue la rencontre phare de la journée.

Publicité

Co-leader du championnat de Ligue 1, l’Us Ouakam va se tester chez l’Olympique de Ngor pour le compte de la quatrième journée. Un derby qui promet et apporte plus de piquant à cette rencontre. Avec un nul face à Pikine (1-1), une victoire à domicile face au stade de Mbour, une défaite face au Port (1-0), et quatre points engrangés, les Ngorois doivent donc réagir pour rester dans le groupe de tête du championnat.

Ce qui ne sera pas une chose aisée devant l’Us Ouakam. Avec un succès probant face au port (3-0), suivi d’un match nul devant Niary Tally (0-0) et afin une victoire contre Diambars (1-0), les Ouakamois ont débuté leur saison de la meilleure manière qui soit. Une nouvelle victoire sera certainement précieuse pour la suite du marathon.
Les projecteurs seront également braqués sur l’autre choc de la 4e journée. Il oppose ce samedi au stade Fodé Wade de Saly, Diambars à Niary Tally. Un duel au sommet qui promet.

Revenue d’une défaite face à l’US Ouakam (0-1), les Académiciens auront à cœur de se relancer devant leur public de Fodé Wade.
Mais, ils auront fort à faire face aux protégés de l’entraîneur Lamine Dieng qui ont également démarré la saison en trombe et terminé avec la meilleure attaque de ces trois premières journées.

Outre, ces deux rencontres, les autres confrontations sont toutes aussi attendues. Auteure d’une entrée poussive dans le championnat, l’équipe du Jaraaf, va aller chercher une première victoire en accueillant Suneor de Diourbel. C’est également le cas pour l’AS Pikine et le Casa-Sports de Ziguinchor qui vont respectivement croiser le Port et Mbour Petite Côte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici