Publicité

Le Jaraaf de Dakar victorieux (1-0) devant l’USO, a profité des défaites de l’As Pikine (0-1) à Diourbel face à la Suneor et du Port (2-4) devant le DUC pour s’adjuger du titre honorifique de champion du Sénégal de la phase aller.

Publicité

Une passe décisive de l’inoxydable, Pape Ciré Dia, exploitée magistralement par Fidel Gomis (élu meilleur footballeur local par l’ANPS) ont envoyé les hommes d’Abdoulaye Sarr sur le fauteuil du leader, à l’issu de l’acte 13ème de la Ligue 1.
Revigorés par leur victoire devant le Port avec un doublé de Pape Ciré Dia, lors de la 12ème journée, les «Vert et Blanc» ont engagé la rencontre face aux Ouakamois, tambour battant.

Dominateurs toute une mi-temps où leur adversaire leur avait laissé l’initiative du jeu, les poulains de Laye Sarr ont dû attendre le début de la seconde période pour faire abdiquer Pape Latyr Ndiaye.

La réaction, assez tardive, de l’Uso, ne changera pas la donne.

Le Jaraaf empoche le gain des trois points de la victoire. Il profite aussi de la défaite quelques minutes plutôt de l’As Pikine à Diourbel face à la Suneor qui enregistre sa première victoire à domicile pour s’adjuger le fauteuil de leader.

Avec 23 points, l’équipe de la Médina devance les «Banlieusards» d’une longueur, mais aussi de leur victime du jour.
Quant au Diambars, il n’a pas non plus pu profiter des contre-performances du Port et de l’As Pikine. Pis, les «Académiciens» vont cruellement perdre le derby de Mbour face à Touré Kunda à la 94ème minute sur penalty.

En bas de tableau, les «Huiliers» quittent la zone de relégation dans laquelle, se confondent le Casa Sports et Yeggo.

RESULTATS DE LA 13ème JOURNEE

Port-DUC (2-4)
Jaraaf-Us Ouakam: (1-0)
Suneor-AS Pikine (1-0)
Diambars-Touré Kunda (0-1)
Stade de Mbour-Niary Tally : (0-0)
Linguère-Yeggo : (1-1)
Olympique de Ngor-Casa Sports : (1-1)

[leagueengine_show_season_table lid=18 sid=19]

Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici