L’AS Pikine a pris seul les commandes du championnat après sa victoire samedi sur Yeggo (0-1). Les Pikinois ont doublé Port qui a été tenu en échec par Stade de Mbour à Caroline Faye (1-1). Diambars de son coté à chuté à Me Babacar Sèye face à la Linguère qui signe sa première victoire à domicile.
Pikine déloge Port
Le Port a perdu son fauteuil de leader après son nul sur le terrain Du Stade Mbour. Les Portuaires sont devancés par l’AS Pikine nouveau patron du championnat. Le club de la banlieue a pris le meilleur sur Yeggo samedi à Demba Diop pour sa première victoire à l’extérieur. L’équipe d’Alassane Dia comptent deux points d’avance sur son dauphin Portuaire.
Diambars trébuche à Saint louis
Diambars reste sur le podium malgré sa défaite à Linguère devant les saints louisiens. Mais les « Académiciens » risquent de chuter au classement si la victoire du Jaraaf sur le Casa Sports (2-0) est homologuée. Le derby du Sénégal entre les Vert et les Ziguinchorois a été interrompu ce samedi par des jets de projectiles des supporters « Allez Casa ». Si le Jaraaf gagne et bénéficie de ces trois points, il deviendra dauphin de Pikine avec un match de plus sur Port.
Linguère fait la bonne opération
L’enseignement de cette 7ème journée est la nouvelle défaite du champion face à la Linguère (1-0). Les Samba Linguère tuent le chat noir et remonte à la 7ème place. Ils gagnent cinq places au classement.
La suite des rencontres de cette 7ème journée est prévue ce lundi. A Demba Diop, NGB reçoit Touré Kunda , alors que USO joue DUC . A Ngor, l’Olympique Ngor reçoit le promu Suneor.
Galsenfoot