Publicité

Auteur d’une partie correcte sanctionnée par un but pour la victoire de Lille (1-0) sur Toulouse, Pape Ndiaye Souaré intègre le onze-type de la 14e journée en France. Une récompense pour le latéral gauche sénégalais qui connait une ascension fulgurante. Le défenseur international sénégalais de Lille, Pape Ndiaye Souaré, est sur un autre nuage.

Depuis son retour de prêt à Reims, l’ancien sociétaire de Diambars est intenable. Avec les Dogues, il multiplie les belles performances et a déjà fait oublier Lucas Digne. Sur son flanc gauche, il ne se contente pas seulement de défendre. Ces trois buts en championnat attestent son apport sur le jeu offensif. Dimanche, il a livré une prestation de haute facture, inscrivant même le but de la victorieux face à Toulouse (1-0). «Souaré, une agréable surprise», s’est réjoui son entraineur René Girard. Une performance qui a permis au Lion de figurer dans l’équipe-type du week-end dévoilée par les sites Top mercato et Football.fr. Une récompense pour Souaré qui gagne de plus en plus en maturité, aussi bien en club qu’en sélection.

3 BUTS AVEC LILLE – «MON ROLE EST AVANT TOUT DE DEFENDRE»

Auteur de son troisième but avec Lille depuis le début de la Ligue 1 française, Pape Ndiaye Souaré se défend d’être un joueur offensif. L’international  sénégalais estime au contraire que son rôle est d’abord de défendre. Pape Ndiaye Souaré a inscrit un but important, dimanche contre Toulouse pour le compte de la 14ème journée de la Ligue 1 française. Ce but a en effet permis à Lille de signer un neuvième succès qui le maintient aux basques du leader le Paris SG. Souaré ne cache pas sa joie. «Ça fait plaisir de marquer des buts, j’en ai déjà marqué trois depuis le début de la saison», jubile-t-il sur L’Équipe Tv. Mais, s’empresse-t-il de tempérer : «Je souhaite aux attaquants de marquer des buts, moi mon rôle est avant tout de défendre. Maintenant, si j’arrive à marquer tant mieux pour moi». En effet, pour lui l’essentiel est de continuer à travailler. «L’essentiel est que je continue le travail, tout n’est pas positif. Il y a des choses à améliorer, il faut que je continue à progresser à travailler, et surtout continuer à gagner du temps de jeu», indique l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars revenu en force chez les Dogues après un prêt d’une saison à Reims. «Voilà, si je suis devenu titulaire, c’est avant tout le choix du coach. À mon retour de prêt, il m’a fait confiance», souligne-t-il.

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici