L’international sénégalais de Lille (Ligue 1 française) Idrissa Gana Guèye a rendu hommage aux joueurs, au staff et au personnel d’encadrement de Diambars, après le titre de champion du Sénégal remporté en août dernier par l’équipe du centre de formation de Mbour.
“Ce qu’ils ont réussi, c’est tout simplement grand”, a indiqué l’ancien pensionnaire de ce centre de formation de la Petite-Côte sénégalaise qui évolue depuis trois saisons à Lille.
“C’est la preuve qu’avec du travail, du sérieux et un programme bien ficelé, on peut faire quelque chose d’énorme sur le plan local”, a expliqué le milieu de terrain international. Il a dit avoir déjà réagi sur les réseaux sociaux (facebook) après avoir appris le sacre de son ancienne équipe.
“J’aurais tellement aimé suivre le match du sacre, mais je jouais ce jour-là avec Lille en championnat”, a indiqué Idrissa Gana Guèye, qualifié avec les Lions pour les barrages de la coupe du monde 2014.
Vice-champion en 2012, Diambars a remporté le titre de champion du Sénégal 2013, après avoir mené la course en tête du championnat de la Ligue 1 depuis la 4-ème journée.
Idrissa Gana Guèye qui faisait partie de la première génération du centre de formation mbourois n’a pas évolué dans l’équipe fanion du club qualifié pour la première fois en Ligue africaine des champions.
APS