La Linguère ne se fixe plus de limite dans ses objectifs. Partis pour le maintien, les Nordistes visent désormais le trône. Et l’entraineur du club, Boucounta Cissé ne s’en cache plus.
A force de grimper les marches avec aisance, la Linguère de Saint-Louis peut rêver de toucher étoiles. Surprenants 4èmes (36 points) après 22 journées, les Nordistes ne cachent plus leur jeu. Ils sont plus que jamais déterminés à jouer les premiers rôles en Ligue 1.
« Nous n’avions pas pour objectif de jouer les premiers rôles. Aujourd’hui, nous les jouons parce que notre classement nous l’autorise. On avait pour objectif de rester en Ligue 1, virtuellement c’est atteint, nous voulons maintenant essayer de piquer le haut du tableau et, pourquoi pas, aller même chiper leur place aux premiers », se demande l’entraineur du club Boucounta Cissé.
Et il y a bien de quoi légitimer l’optimisme du technicien à la tête d’une équipe séduisante dont la majorité vient à peine de découvrir la Ligue 1. En effet, les champions du Sénégal 2009 ne sont plus qu’à 4 longueurs du leader Diambars.
Ndamli