Publicité

 Le sélectionneur national Alain Giresse, qui a publié mardi la liste des 23 Lions retenus pour affronter le Mali en amical, pourrait consacrer le ‘’rêve de gosse’’ du Sénégalais d’origine italienne, Lys Gomis, de porter pour la première fois le maillot du Sénégal.

Déjà convoqué avec les Lions lors d’une tournée dirigée à l’époque par Amsatou Fall, Lys Gomis était dans le groupe élargi des Lions avec André Senghor. Mais n’avait pas eu l’opportunité de porter la tunique frappée de la tête du Lion.

Le joueur avait annoncé sa pré-convocation par Alain Giresse pour ce match amical contre le Mali prévu le 5 mars prochain en France. ”J’espère jouer cette fois-ci”, a-t-il dit, relevant que c’est une opportunité qui lui permettra de s’affirmer en tant que jeune gardien.

Né le 6 octobre 1989 a Cueno en Italie, Ly Gomis est un bi-national qui a fait toute sa classe de formation dans son pays de naissance et qui a choisi leur pays d’origine.

Formé au Cueno puis au Torino, le gardien de but complète le duo Bouna Coundoul-Cheikh Tidiane Ndiaye pour ce match. Il a le profil physique de l’emploi avec une taille de 1,86 m pour 78 kg.

Depuis 2008, et son premier prêt à Spal, un club de série B, Lys Gomis a beaucoup transité dans cette seconde division du championnat italien en se faisant prêter à Casale (2010-2011) puis à Ascoli en 2013.

Entre temps, il a grimpé les échelons pour se retrouver deuxième gardien dans son club formateur et gouter à la série A le 30 novembre 2013, après la blessure de Danielle Padelli contre Genoa.

Depuis lors le jeune gardien de but n’apparaît pas sur les feuilles de match comme titulaire. Mais il pourrait prendre part à son premier match international sous les couleurs du Sénégal, son ‘’équipe de cœur’’.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici