Publicité

Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a invité mardi le président du Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye, à veiller au respect strict du protocole d’accord trouvé entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Commission centrale des arbitres (CCA) dont le conflit avait mis à mal l’unité de la famille du football sénégalais.

Publicité

‘’Je demande au président du CNOSS, qui a été facilitateur dans cette incompréhension, à veiller au respect de l’accord’’, a déclaré le ministre des Sports, à la fin de la lecture du communiqué scellant le retour à la normale.

Après des discussions commencées mardi, les deux parties ont signé un communiqué conjoint où entre autres décisions, Mamadou Ndiaye est reconnu, président par intérim de la CCA.

Badara Mamaya Sène, président de l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS), s’est engagé à convoquer une réunion le 9 mai pour que les hommes noirs reprennent le sifflet.

Du côté de la FSF, son président, Me Augustin Senghor, signataire de l’accord, va convoquer prochainement son Comité d’urgence ou son Comité exécutif pour lever la suspension de deux ans qui a été prononcée contre Badara Mamaya Sène Sène et Amadou François Guèye, vice-président de la CCA.

Parlant aux signataires de l’accord, le ministre des Sports leur a signifié que l’histoire aurait jugé sévèrement tout acte n’allant pas dans le sens de l’apaisement.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici