Publicité

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor a expliqué que sa candidature au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) doit être perçue comme une volonté d’apporter du sang neuf au travail effectué par l’équipe dirigée par Issa Hayatou.

Publicité

“Nous reconnaissons le grand travail abattu par le président Hayatou à la tête de l’instance africaine, nous voulons y apporter notre touche, nos idées pour aller dans le sens d’avoir un football continental encore plus émergent”, a-t-il déclaré dans un entretien exclusif avec l’APS.

Il a rappelé que cette candidature a été soutenue par le Comité d’urgence de l’instance dirigeante du football national et entre donc dans le cadre de la feuille de route dressée par la FSF.

“Nous avons fait savoir notre volonté de restaurer la présence sénégalaise dans les instances internationales”, a-t-il dit, non sans souligner que depuis Mawade Wade, aucun dirigeant sénégalais n’a pas eu accéder au gouvernement du football continental.

Me Augustin Senghor a dit avoir informé le ministre des Sports, ajoutant que sa candidature à cette instance s’explique aussi par la confiance accordée par ses pairs de la zone ouest A.

“Sans qu’on ne soit candidat, ils ont accepté de nous porter à la présidence de la zone, laquelle doit élire un des leurs dans le Comité exécutif de la CAF”, a-t-il par ailleurs ajouté.

Me Augustin Senghor préside les destinées de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), qui compte neuf membres : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, la Sierra Leone et le Sénégal.

Pour se donner plus de chances de réussite, le président Senghor va solliciter l’appui et le soutien du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et des personnalités du sport national dont le ministre des sports, Mbagnick Ndiaye, par ailleurs président de la Confédération africaine d’escrime.

“Tout sera mis en œuvre pour la réussite de cette candidature”, a assuré le président de la FSF.

En plus de Me Senghor, trois autres personnalités, le Malien Amadou Diakité, Hassan Bility (Liberia) et Ahmed Ould Yahya (Mauritanie) ont présenté leur candidature à l’élection au Comité exécutif de la CAF qui aura lieu le 10 mars prochain à Marrakech (Maroc).

Le futur représentant de la zone dans le Comité exécutif sera élu par les 53 associations membres de la CAF.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici