Publicité
Augustin Senghor

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football est amer. Selon lui, le pouvoir veut sacrifier les membres de la fédération pour obtenir la clémence de la Confédération africaine de football (Caf) suite aux manifestations qui se sont déroulées au stade Léopold Sédar Senghor lors du match Sénégal-Côte d’ivoire.

Publicité

«Apparemment, nous faisons l’objet d’un marché entre des prétendus membres de la Caf, comme Badara Mamaya Sène (2e vice-président de la Commission centrale des arbitres de la Caf, Ndlr) et le ministre des Sports (El Hadji Malick Gakou, Ndlr). Nous sommes, semble-t-il, une monnaie d’échange contre une sanction clémente de la Caf (concernant l’affaire de l’interruption du match contre la Côte d’Ivoire, Ndlr). Ce qui ne me paraît pas sérieux du tout.

Cela ne correspond pas à l’image du Sénégal. La souveraineté de notre pays s’accommoderait mal du sacrifice d’une fédération qui a réalisé des résultats et de l’avenir de notre football, simplement pour plaire à quelqu’un, fût-il Issa Hayatou», peste le président de la Fédération sénégalaise de football dans l’ObsC’est pourquoi, par rapport à la démission de certains membres de la fédération, il dit avoir une réaction de déception. «Moussa Diaw Dieng et Cheikh Seck (2e et 6e vice-présidents qui viennent de démissionner, Ndlr) étaient parmi les 23 membres du Comité Exécutif, jeudi dernier. Ils m’ont dit que le Premier ministre les avait appelés pour les inviter à rendre le tablier. Je ne suis pas dans la même logique qu’eux.

Je respecte leur décision.C’est leur choix, nous avons tourné la page. Nos textes nous permettent, dès la prochaine réunion du Comité exécutif, de les remplacer au sein du comité dirigeant. Les textes de la Fifa et les statuts de la fédération font que même si tous les membres de cette structure démissionnent et que le président reste, la fédération ne pourrait être dissoute et en ce qui nous concerne, nous continuons le travail. Car, on ne nous a pas donné d’arguments qui puissent nous convaincre de démissionner. Généralement, quand on en arrive à des positions extrêmes, c’est qu’il y a une crise au sein de la fédération ou au sein du football. Mais vous pouvez le constater, mis à part l’Equipe nationale A, le football sénégalais se porte bien et il ne faudrait pas le réduire à la seule portion de l’Equipe nationale A», se justifie Me Senghor.

Source: seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici