Publicité

Arsenal veut à tout prix marquer de son empreinte cette saison 2013-2014. Bien placés en championnat et qualifiés pour les 8èmes de finale de la Champions League, les Gunners comptent étoffer leur effectif au cours du mercato d’hiver avec l’arrivée d’attaquants comme Diégo Costa et Karim Benzema.

Publicité

Les Sénégalais Demba Bâ et Moussa Sow sont aussi sur les tablettes des Gunners. Privés de titre majeur depuis 2005, les Gunners d’Arsenal veulent mettre fin à leur diète au cours de cette saison 2013-2014. Après avoir recruté Mesut Ozil, les Londoniens comptent profiter du mercato hivernal pour attirer des joueurs de grande qualité. Deux Sénégalais sont dans la liste des attaquants visés par Arsène Wenger.

Les deux «Lions» Demba Bâ et Moussa Sow figureraient dans les petits papiers du vice-champion d’Europe 2006, selon des informations de l’Agence France Presse. Barré par Samuel Eto’o et Fernando Torres, Demba Bâ ne vient qu’en troisième position dans la hiérarchie dressée par José Mourinho. L’ancien attaquant de Newcastle n’a pu profiter que de la blessure de ses deux concurrents pour grappiller du temps de jeu conséquent et faire bonne impression. Le natif de Sèvres pourrait donc prendre la tangente dès l’ouverture du mercato d’hiver et les Gunners seraient prêts à lui ouvrir leur porte. Avec seulement Olivier Giroud comme attaquant de pointe confirmé, Wenger voudrait un joueur de plus pour étoffer sa ligne d’attaque et bien entamer l’année 2014 au cours de laquelle Arsenal sera engagé sur plusieurs fronts avec entre autres, la Premier League, la Ligue des champions et la Cup. Cependant, dans un entretien avec The Sun, Demba Bâ a démenti toute approche des Canonniers. «Les gens parlent beaucoup d’un départ à Arsenal, mais il n’ya jamais eu d’approche de leur part. Les choses vont bien pour moi», a-t-il expliqué. Le mercato n’a pas encore débuté et tout est encore possible. Également suivi par Arsenal, Moussa Sow qui joue actuellement à Fenerbahce en Turquie aurait aussi tapé dans l’oeil du club londonien. Déjà auteur de 8 réalisations en 14 matchs de championnat, l’ancien  eilleur buteur de la Ligue 1 française avec Lille serait une belle alternative pour concurrencer Giroud sur le front de l’attaque d’Arsenal. Performant au niveau d’une élite turque peu médiatisée, le champion de France 2011 avec Lille ne cracherait pas sur l’occasion de rejoindre l’une des meilleures écuries du championnat le plus huppé au monde.

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici